SOS j'ai pas d'ami

Publié le par lennoes

solitude.jpg

Tesson

 

15% des Bretons sont seuls et 28% risquent de le devenir. Triste constat (sortez les mouchoirs) de l'étude réalisée par la Fondation de France. Et pour encore plus noircir le tableau, la Bretagne est la région où l'isolement est le plus fort en France. (Heureusement, les porcs sont là pour nous tenir compagnie.)  Manquerait plus qu'il se remette à pleuvoir tiens!

 

En Bretagne, 1 personne sur 3 n'a pas de contact régulier avec sa famille. Une personne sur 4 qui a un emploi n'a pas de relation sociale dans le cadre de son travail (encore faut-il en avoir un...). 2/3 des Bretons n'ont pas de relations denses avec leur voisinage et la fête des voisins n'y change rien.

 

Les plus vieux sont les plus touchés par la solitude. Mais, chose surprenante, 9% des 40-49 ans sont isolés. Et dire que l'espérance de vie augmente...On risque donc d'être de plus en plus seuls et pendant plus longtemps. Et ce n'est Facebook ou Twitter qui y changera grand-chose. Quand on n'a pas de famille ou pas d'amis à qui parler, on n'en a pas non plus sur Internet.

 

ça y est le quart d'heure "sortez les mouchoirs" est passé, vous pouvez sourire à nouveau et appeler vos amis...

Publié dans Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article